Rapid City - Mont Rushmore et Badlands
La liaison entre Rapid City et les Badlands est sans intérêt si ce n’est qu’elle est très courte puisqu’un peu plus d’une centaine de kilomètres séparent ces deux lieux.
C’est la première surprise du voyage, ce détour vaut vraiment le coup ! Le Parc n’est pas très grand mais les couleurs et les paysages sont tout simplement splendides ! On se croirait sur une autre planète, Christine suggère que le prochain Star Wars y soit tourné et ma foi c’est une excellente idée.
Nous avons donc parcouru le parc en moto en fin de journée, et à pieds le matin très tôt (debout 6 heures, randonnée de 3 heures). A chaque fois en fonction du lieu, du sens, de la position du soleil, ce sont des paysages qui changent, et que dire des couleurs ? Elles varient tout le temps entre les blancs, les gris, les jaunes, les ocres c’est magique. Par contre il faut supporter la chaleur car les après-midis on frôle les 40 degrés !!
En plus nous avons eu la chance de croiser des animaux, notamment des BIG HORNS (en fait des Bouquetins US) mais aussi des sortes de chèvres sauvages et des antilopes. Demain départ vers Cheyenne.
Petite balade de plus de 200 bornes, par les routes sinueuses des Montagnes Black Hills, c’est top en moto, nous commençons par rejoindre le Mont Rushmore et ses 4 Présidents, allez un peu de culture : George Washington, Thomas Jefferson, Théodore Roosevelt et Abraham Lincoln.
Honnêtement c’est pas mal et assez impressionnant le site est très fréquenté et heureusement que nous sommes arrivés assez tôt (vers 10h00) car en sortant vers 11h30 il y avait un bouchon à l’entrée du site.
Ensuite en avant pour une grande boucle qui entre dans le parc Custer où on était censé voir des Bisons, en fait pas un ! et pourtant il y en a 1450 !!! La route est superbe sous les sapins et pins et sinueuses à souhait.
Nous finissons la journée par le site de Crazy Horse , et non il n’y a pas de danseuses, en fait c’est une site du genre de Rushmore mais consacré aux indiens et à la représentation d’un chef indien Crazy Horse.
Notre étape 2 commence ce jour, liaison cool entre DT et Rapid City dans le Dakota du Sud, nous entrons donc dans un nouvel état. La veille nous avons vécu notre premier orage sous notre tente et comment dire ? Ce fut un peu humide car le vent violent faisait toucher les 2 toiles, et en plus Philippe a oublié le PC dehors qui était en train d’être rechargé le long d’un poteau, heureusement qu’il était dans son étui…. 😊
Quant à la route elle fut belle et sinueuse pour ces 250 Kilomètres. Nous nous sommes arrêtés à l’office du Tourisme à l’entrée de l’Etat et une charmante dame qui parlait français nous a super bien renseigné et donné pleins de cartes et notamment une spéciale « Bikers ».
La route passait par Sturgis où début août se réuniront plus de 50 mille Bikers mais ce sera sans nous car il faudrait que l’on stoppe notre route.
Pour les Bikers voici pour indication les routes empruntées : LA 14 et à Spearfish, la 14 A pour le Canyon, nous avons roulé vers Lead, Deadwood ( où sont enterrés Kalamity Jane et Buffalo Bill), Sturgis et par la 135 et la 26, vers Némo pour rejoindre Rapid City (la route est top)