USA étape  5

Key West - Miami - Orlando - Daytona

DAYTONA SPEEDWAY 

Pas facile de faire des photos sur ce sujet voyez le résultat 

Le 03 et 04 septembre Daytona beach et speedway

Vous pouvez aller en voiture sur la plage de Daytona et rouler tout le long si ça vous chante. C’est un véritable défilé. Les gens se garent sur le haut de la plage, c’est très étonnant. Heureusement que celle-ci est large !!

Nous ne pouvons parler de Daytona sans le circuit de vitesse. Nous avons effectué la visite (1h30) qui permet de rouler, avec un petit train, sur le circuit avec un arrêt photo sur la ligne de départ ; visite des garages, du centre des médias (où se font les interviews) ; de la partie VIP (où se trouve le podium) et les tribunes. A la fin de la visite vous avez également un musée expliquant d’où vient la création du circuit, différentes voitures ayant gagné des courses et la liste des vainqueurs.

 

Il faut savoir qu’avant la création du circuit la course de vitesse s’effectuait en ville : sur la plage et la route adjacente. Cela explique peut- être que la ville autorise les voitures sur cette plage.

Le 02 septembre Orlando -SeaWorld

Etre aussi proche d’Orlando sans y aller, quel dommage. Nous optons pour Sea world et ses animaux. Les spectacles s’enchainent et nous réussissons à voir deux fois celui des orques.

Dans ce parc il y a également trois grands huit. Un seul (MAKO)nous a suffit, autant dire que ça faisait des années que nous n’en avions pas fait ; quelle frayeur !!

 

Au passage nous avons acheté dans un magasin BMW trois vis qui manquent actuellement sur le carénage (conséquence de la révision de la moto) : nous supposons qu’ils ne les ont pas mises …

Le 30 et 31 août Kennedy Space center Cape Canaveral

Le 30 août, les 360 kilomètres sont avalés sans problème….C’est droit et chaud (36 degrés) mais le GPS refonctionne, 5 jours pour sécher ! Au retour nous verrons ça avec le service AV.

 31 août, visite du jour, c’est un vieux rêve qui se réalise pour Philippe qui a été toujours fasciné par la conquête spatiale.

Qui ne se rappelle pas du retour de la première navette sur terre ?

Il vous faut largement la journée pour visiter ce parc d’attraction qui vous emmène des débuts de la conquête spatiale au prochain objectif : La planète Mars .

C’est tout simplement super, notamment la présentation de la navette Atlantis qui est un grand spectacle !!

 

Demain repos, en gros plage et glande.

Miami 

Le 28 et 29 août MIAMI

Nous voici au camping KOA de Miami pas très loin du stade où Coldplay joue ce soir. Nous nous installons et au début tout va bien. Christine trouve un coiffeur et je retourne à la tente. Quelques minutes après un déluge commence à nous arroser copieusement ( et oui encore) . Il pleut tellement fort que la tente commence à fuir ! . Je gère tant bien que mal en retendant par ci par là mais bon ce n’est pas top !

Il me faut aller rechercher Christine car après direction le concert qui commence à 19h00. ( nous avons 11 kilomètres à faire) mais il pleut toujours …. Pas de problème, j’enfile mon maillot de bain, une paire de claquette, ma veste de pluie et mon casque. J’arrive chez le coiffeur bien trempé mais l’eau est chaude !

Christine enfile sa combine et c’est reparti, heureusement qu’elle n’a pas fait faire un brushing, !! 😊

Nous partons au concert sous la pluie mais en arrivant au hard Rock Stadium cela se calme ouf ! Nous profitons du concert à fond ! Juste un détail 40 Dollars de parking Arhgggggg !!!

Le lendemain direction Miami Beach par la route A1A qui longe l’océan,( en passant toujours pas de GPS) … Balade dans un quartier et PLAGE !!!! Yeah le String côtoie le Burkini assez marrant !!! Dans l’ensemble beaucoup de jolie, Philippe aime bien l’endroit. Sur la plage on entend souvent parler Français …  

En fin de journée Christine propose un super truc, une balade en métro automatique dans Miami downtown, et au début je n’étais pas très emballé, mais je me trompais, c’est vraiment super à faire !

Demain direction Cap Canaveral pour la visite du Kennedy Center.

 

(voir les photos ) 

Le 27 août 17 - La remontée commence

Ça y est nous sommes au bout et il nous faut faire demi-tour et commencer à remonter vers Montréal où nous retrouverons Clara 😊

Cette première étape vers le nord est très courte 25 km pour rejoindre le camping Bahia Honda State Park pour camper au bord de la mer et profiter de la plage.

Mais connaissez-vous l’écosystème ? Pour les américains cela consiste, en partie, à laisser les herbes envahir les plages qui pourraient être superbes !!! Et que dire de l’odeur… Vous l’avez compris nous sommes un peu déçus par l’aspect des plages, cela ne nous a pas empêcher de nous baigner dans une eau très agréable.

Demain départ vers Miami où nous prévoyons une étapes de 2 nuits pour peut-être rencontrer Lucie une collège de Chris émigrée aux USA.

 

 

Le 26 août Key West

Le temps est au calme aujourd’hui et nous faisons les 40 km restant nous permettant d’aller jusqu’à Key West. Ça y est nous sommes enfin sur la partie la plus australe des USA. C’est Christine qui est contente!!

Nous visitons la maison où a habité Ernest Hemingway de 1931 à 1940. Sur les 18 romans écrits par Hemingway nombreux sont ceux qui ont été écrits ici. La maison est sympa et elle possède une piscine d’eau salée construite en 1937 (très en avance pour l’époque).

Il faut savoir également qu’Hemingway adorait les chats. Ceux-ci ont une particularité car il possède une 6eme griffe et ont tous des noms de personnages célèbres.

 

Il est très agréable de flâner dans Key West notamment autour de Duval street. A cet endroit vous trouvez les bars, restaurants, pubs et autres pour passer une bonne soirée.


Le 25 août Everglades City -> Key West – La journée pluie.

Il y a des jours, rien ne va, au départ d’Everglades City c’est la pluie qui s’invite et nous partons sous des trombes d’eau, pas de panique nous avons regardé notre application radar qui nous indique que nous sortirons de la zone de turbulence dans une centaine de kilomètres. Effectivement cela se calme et nous séchons en roulant.

Comme nous traversons les Everglades il serait dommage de ne pas faire une balade en « airboat » même si nous y avons déjà gouté dans le Mississipi.

Pas de problème, nous nous arrêtons au hasard chez un prestataire et c’est parti pour une balade.

Le seul problème c’est que la pluie nous rattrape et quelle pluie !!! Encore des trombes d’eau, nous sommes complétement trempés. En plus nous sommes tombés en panne de bateau et nous avons dû attendre que l’on nous en emmène un autre en plein milieu d’un bras de mer.

Tout cela pour ne voir qu’un seul alligator qui devait bien se marrer de nous voir trempés sur ce bateau.

Dès le retour, nous enfilons nos vestes et pantalons de moto trempés super sensations….et c’est reparti. Heureusement qu’il ne fait pas froid !

Nous continuons à rouler plus d’une centaine de kilomètres toujours sous la pluie…

Arrêt dans un burger King où nous squattons les toilettes pour nous changer.

L’arrivée est bientôt en ligne de mire et nous retirons nos combines de pluie car la chaleur est de retour à 8 kilomètres de l’arrivée, mais quelle erreur !!! En passant le pont des Keys nous sommes surpris en plein milieu par une tempête (de chez tempêtes) nous obligeant à nous arrêter sur la voie d’urgence car cela devenait dangereux. Après environ trois quarts d’heures le vent se calme un peu et nous pouvons repartir. Imaginez la tête de gens en voiture nous voyant trempés, tenant la moto (si si) et nous protégeant comme nous le pouvions derrière notre Mémère.

Bien sûr impossible de planter la tente !! nous trouvons un motel qui nous assassine au niveau du prix ( 150$ !!!) mais bon nous n’avons pas trop le choix !

 

Nous espérons que demain sera plus calme….